Un broyeur Crumbler adapté à chaque besoin
Découvrez la gamme de broyeurs à pain Crumbler, conçus pour répondre à toutes vos exigences en matière de revalorisation du pain. 3 modèles dont deux compacts et performants, et un plus gros adapté aux besoins des grandes boulangeries, GMS et cuisines centrales. Quelle que soit la taille de votre production, il existe un broyeur à pain Crumbler pour vous permettre de valoriser efficacement votre pain en surplus.
Tous nos broyeur sont fournis avec le PACK CRUMBLER qui permet un accompagnement personnalisé de chaque utilisateur, un kit communication, de nouvelles recettes chaque mois, un accès à un groupe d’échange entre professionnels…Pour le découvrir, rendez-vous ici.
LE CRUMBLER 1 (débits moyens) – 1,5kW – triphasé ou monophasé
○ Débit de broyage de 80 à 100 kg de pain par heure (selon le type et dureté du pain).
○ Puissance de 1,5 kW – Triphasé ou monophasé
○ Broyage de pain dur et pain mou – diam. réglable de 1 à 10 mm.
○ Fourni avec : manchette anti-poussière, tamis de broyage ( 3 mm et 10 mm), livret de recettes, livret de maîtrise sanitaire et outil de communication (PACK CRUMBLER).
○ Chambre de broyage accessible rapidement grâce à une molette.
○ Capteur de sécurité, normes CE.
○ Recommandé pour : Boulangerie – Pâtisseries, restauration traditionnelle, traiteurs.
○ Dimensions en cm : l 32 x L 41 x H 89
○ Options : roulettes de déplacement, pieds de surrélévation, bac de récupération pour la chapelure.
Le modèle Crumbler 1 est idéal pour les boulangeries artisanales et la restauration collective. Il est plus puissant que le modèle Alpha et possède un débit pouvant aller jusqu’à 100 kg de pain broyé par heure.
Il est également équipé de tamis de tailles différentes :
Un tamis fin : qui permet de broyer du pain sec et obtenir une chapelure fine qui se conserve jusqu’à 4 mois.
Un tamis épais : qui permet de broyer pains encore mous, croissants et brioches. La chapelure de pain mou sera moelleuse et pourra avoir plusieurs usages : topping pour des pains, ou remplacement de la farine dans des recettes moelleuses type muffins ou financiers. La chapelure de croissants et brioches amènera du beurre dans vos recettes (et donc permettra autant d’économies de beurre). Bien sûr, il existe une infinité de possibilités, un livret recettes vous est fourni dans le Pack Crumbler.
Le changement de tamis s’effectue très simplement et sans danger (certification CE). En effet, le Crumbler est équipé d’un système de capteur empêchant le démarrage si le broyeur est ouvert. De plus, deux systèmes de fermeture sont nécessaires pour le lancement. Un à l’avant et une vis à l’arrière.
En ce qui concerne l’entretien de votre Crumbler, il n’en nécessite aucun en particulier autre qu’un nettoyage avec une soufflette ou une brosse pour retirer l’excédant de chapelure.
Afin de visualiser plus simplement le fonctionnement du Crumbler 1, vous pouvez visionner une vidéo de présentation en cliquant juste ici.
LE CRUMBLER ALPHA (petits débits) – 0,75kW – triphasé
○ Débit de broyage de 60 à 80 kg de pain par heure (selon le type et dureté du pain).
○ Puissance de 0,75 kW – Triphasé
○ Broyage de pain dur et pain mou – diam. réglable de 1 à 10 mm.
○ Fourni avec : manchette anti-poussière, tamis de broyage ( 3 mm et 10 mm), livret de recettes, livret de maîtrise sanitaire et outil de communication (PACK CRUMBLER).
○ Chambre de broyage accessible par 3 vis.
○ Capteur de sécurité, normes CE.
○ Recommandé pour : Boulangerie – Pâtisseries, restauration traditionnelle, traiteurs.
○ Dimensions en cm : l 23 x L 31 x H 88
○ Option : roulettes de déplacement.
Le broyeur à pain modèle Crumbler Alpha est idéal pour les petites boulangeries et la restauration traditionnelle. Son débit allant jusqu’à 80kg par heure ainsi que ses tamis de différentes tailles (3mm et 10mm) vous permettront de broyer en chapelure les pains et viennoiseries encore mous ou secs.
Cette chapelure permet de remplacer la farine dans de nombreuses recettes. Ainsi, vous réduisez considérablement vos invendus, faites des économies de matière première (farine, beurre, poudre d’amande) et intégrez plus encore votre commerce dans une démarche RSE.
L’utilisation du Crumbler Alpha permet de proposer à ses clients de nouveaux produits éco-responsables mais également de participer à leur tour à une démarche antigaspi ! D’ailleurs, le pain avec plus de 10 % de chapelure possède un petit goût torréfié qui plaît beaucoup aux consommateurs.
LE CRUMBLER 2 (gros débit) – 2,2kW – triphasé
○ Débit de broyage de 150 à 200 kg de pain par heure (selon le type et dureté du pain).
○ Puissance de 2,2 kW – Triphasé
○ Broyage de pain dur et pain mou – diam. réglable de 1 à 10 mm.
○ Fourni avec : bac de récupération, tamis de broyage ( 3 mm et 10 mm), livret de recettes, livret de maîtrise sanitaire et outil de communication (PACK CRUMBLER).
○ Chambre de broyage accessible par 3 vis.
○ Capteur de sécurité, normes CE.
○ Recommandé pour : Boulangeries semi-industrielles, Grande distribution.
○ Dimensions en cm : l 60 x L 80 x H 140
○ Option : grille grosses mailles (25 mm x 35 mm).
Le broyeur à pain modèle Crumbler 2 est idéal pour la Grande Distribution et les boulangeries semi-industrielles. Son débit allant jusqu’à 200kg par heure ainsi que ses tamis de différentes tailles vous permettront de broyer très rapidement en chapelure les pains et viennoiseries encore mous ou bien secs.
Ce modèle possède la plus grosse puissance et le plus haut débit de production de chapelure de la gamme Crumbler. Le Crumbler 2 est disponible uniquement en version triphasée. (Si vous souhaitez en savoir plus sur le triphasé c’est par ici).
Les + de ce modèle :
- Modèle très performant pour les gros volumes.
- Tous types de pains rentrent entiers (prédécoupage ou tranchage non nécessaires).
- Fabriqué en France