Le Crumbler en action !
Merci à William Leymergie et à Michael Marchand, chef exécutif de la Maison Landemaine (75) d’avoir présenté notre démarche et notre broyeur Crumbler sur C8 dans l’émission « William à midi » !
Nous sommes ravis de vous annoncer que notre broyeur à pain Crumbler a récemment eu l’honneur de passer à la télévision sur la chaîne C8. C’est un moment de fierté pour nous de voir notre produit présenté à un public aussi large. Nous avons conçu ce broyeur à pain avec un seul objectif en tête : faciliter la vie des boulangers en leur offrant une solution pratique et innovante pour recycler leur pain invendu. L’apparition de notre produit sur C8 est une reconnaissance de l’efficacité et de l’utilité de notre broyeur à pain. Nous remercions chaleureusement la chaîne pour cette opportunité.
La chapelure dans la préparation
Ici, découvrez la recette innovante de Michael Marchand. Un pain réalisé avec de la chapelure à l’intérieur et à l’extérieur. La maison Landemaine a imaginé un pain antigaspi aussi beau que bon !
En effet, l’incorporation de la chapelure dans le pain permet d’apporter un petit goût torréfié très apprécié par la clientèle.
De plus, Michael Marchand nous montre ici la possibilité de saupoudrer le pain avec la chapelure ! Cette technique permet alors d’apporter du croustillant en plus au produit final.
De nombreuses possibilités grâce au Crumbler !
Dans cette émission, vous pouvez découvrir une recette mais il en existe une infinité. Les boulangers équipés d’un Crumbler nous partagent souvent leurs expériences et créations.
Cela permet alors aux commerces de renouveler leur offre et de proposer de nouvelles saveurs aux clients.
D’ailleurs, les boulangers équipés d’un broyeur à pain Crumbler ont accès à des recettes exclusives sur leur espace pro. Cela leur permet de créer des produits uniques et de découvrir de nouvelles possibilités clés en main.
Des économies à toutes les échelles
Lorsque vous remplacez la farine par de la chapelure dans une recette de pain, vous économisez non seulement de la farine, mais aussi de l’eau et de l’énergie. En effet, la production de farine nécessite une grande quantité d’eau pour irriguer les champs de blé, ainsi que de l’énergie pour moudre le blé, le tamiser et le traiter. Utiliser de la chapelure, permet d’éviter ces processus et donc de contribuer ainsi à réduire son empreinte.
En tant que boulanger, recycler le pain invendu en chapelure est un moyen intelligent et économique de réduire les déchets et de réaliser des économies. En effet, en transformant le pain invendu en chapelure, vous pouvez prolonger sa durée de vie et lui donner une nouvelle utilité. Cela vous permet non seulement de réduire les pertes, mais aussi de réaliser des économies en utilisant moins de farine. De plus, en utilisant du pain invendu pour fabriquer de la chapelure, vous pouvez proposer un produit unique et écologique à vos clients, ce qui peut augmenter votre attractivité et votre chiffre d’affaires car les consommateurs s’intéressent de plus en plus à ces démarches.