La Maison Doré dans L’Est Eclair

Logo du journal l'Est Eclair

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Deux semaines seulement après avoir reçu son Crumbler, la boulangerie Maison Doré, située à Brienne-le-Château dans l’Aube a eu droit à un article dans L’Est Eclair. Les gérants Priscilla et Aurélien Doré ont parlé de leur démarche antigaspi dans le journal !

La boulangerie a décidé s’équiper de notre broyeur à pain pour plusieurs raisons. Il s’agit d’une démarche environnementale, qui vise à réduire le gaspillage alimentaire. La machine leur sert en effet à valoriser les baguettes invendues. L’investissement dans le Crumbler a aussi une visée économique. La chapelure obtenue grâce au broyeur a pain remplace une partie de la farine dans les pains et les pâtisseries préparés sur place. 

Le recyclage et la lutte contre gaspillage alimentaire est aussi une attente de leurs clients, selon Priscilla. Ils sont friands des cookies et muffins réalisés avec la chapelure recyclée.

L’article nous apprend aussi que la boulangerie a rejoint l’application Too Goo To Go, grâce à laquelle les professionnels des métiers de bouche peuvent facilement vendre leurs invendus à prix cassé. Il y proposent des paniers surprise, qui se vendent comme des petits pains !

Article broyeur à pain Crumbler boulangerie Doré

Autres articles