Interview Crumbler – Association Partage (Suisse)

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Nous partons en Suisse pour rencontrer l’association PARTAGE et en apprendre davantage sur son utilisation du Crumbler.

Les actions de revalorisation

Cette association est la banque alimentaire de Genève. Elle a pour mission de fournir une aide alimentaire à tout le canton de Genève.

L’association récolte tous les jours les invendus des supermarchés de la région. De plus, elle achète de nombreuses denrées afin de les livrer à de nombreuses associations du canton.

L’association PARTAGE s’occupe également d’ateliers de revalorisation. Ces ateliers réalisent de la déshydratation, la récupération de café (jusqu’à 3 tonnes de café récupéré par an), ainsi qu’un atelier de transformation de fruits et légumes. Dans cet atelier, l’association crée des soupes, des compotes et d’autres produits qui seront ensuite distribués.

Le Crumbler et le pain à broyer

La revalorisation du pain en chapelure

Le pain joue également un rôle important dans les actions de l’association, et c’est là que le Crumbler entre en jeu. Une grande quantité de pain est récupérée par l’association dans les supermarchés. Le pain est ensuite séché et transformé en chapelure fine grâce au petit tamis du Crumbler.

Avec cette chapelure, l’association réalise de nombreux produits, tels que des cakes et des biscuits, qui sont ensuite distribués aux personnes dans le besoin.

Cake salé à base de chapelure
Chapelure dans les préparations

Le 100 % chapelure Crumbler pour association

Dans son fonctionnement, l’association ne vend aucun produit, il est donc nécessaire de produire à moindre coût.

C’est pourquoi les cakes sont produits avec 100 % de chapelure. Cette revalorisation permet à l’association de ne pas acheter de farine pour la création de ces denrées. 

Biscuit 100 % chapelure
Les biscuit à la cuisson

Autres articles