Animation contre le gaspillage alimentaire en boulangerie

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Un engagement total contre le gaspillage alimentaire

A l’occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire qui a lieu chaque année le 16 octobre, la boulangerie Tamisier, située à Clermont-Ferrand (63), a mis son Crumbler à l’honneur. 

Elle a réalisé une magnifique mise en avant sur sa devanture. En intérieur, elle a présenté des recettes issues de l’Espace Pro Crumbler :

  • Mix à cookies ;
  • Pain « Carré Céréales » issue de la recette du MOF Mickaël Morieux à 50 % de chapelure ;
  • Chapelure artisanale en vrac ou en contenants consignés ;
  • Baguettes à 20% de chapelure.
 
Les clients ont été sensibles à la démarche, cette animation ayant valorisé l’engagement de la boulangerie contre le gaspillage de pain et la production de déchets en général.
 
Ainsi, Madame Tamisier, gérante, précise que les ventes ont été très bonnes, notamment concernant le carré céréales. Ici, le pain qui était en test, qui s’apparente à un pain nordique, sera pérennisé à l’année.
Le carré céréales à 50 % de chapelure
Le carré céréales à 50 % de chapelure : "Avec une croûte croustillante, sa mie moelleuse et son goût pétillant de graines torréfiées de pavot, lin, sésame et maïs, c'est un vrai régal !"

De plus, la boulangerie Tamisier prépare le futur, en remettant au goût du jour une ancienne pratique, qui est nécessairement d’avenir : la consigne des bouteilles en verre pour sa chapelure artisanale.

Chapelure artisanale en bouteilles consignées
Chapelure artisanale en bouteilles consignées

Un grand merci à M. et Mme Tamisier pour leur très fort engagement contre le gaspillage alimentaire, auquel les clients adhèrent !

Bouteilles de mix a cookies (consignées) et chapelure artisanale
Pains et affiche Crumbler en boulangerie
baguettes contenant 20 % de chapelure
Baguette contenant 20 % de chapelure + fleurage à la chapelure torrefiée
Chapelure artisanale dans la boulangerie Tamisier

Autres articles