Auchan dans la démarche Crumbler

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

De nombreux magasins Auchan se sont récemment équipés de broyeurs à pains Crumbler.

Zoom sur le Auchan situé à Bouliac en Gironde. L’hypermarché utilise le broyeur à pain Crumbler pour transformer ses invendus de pain chapelure. Ensuite, il commercialise des sachets de chapelure maison, des cookies et un pain dont 30 % de la farine a été remplacé par de la chapelure. L’avantage de ce pain est qu’il est très hydraté car la chapelure boit plus d’eau que la farine :

Ce pain à 30 % de chapelure ressemble à s’y méprendre à un pain au maïs, il n’en contient pourtant pas !

    

Selon Sylvain BOUYER, manager du rayon BVP (boulangerie, viennoiserie et pâtisserie), les clients sont au rendez-vous. Ils apprécient autant la démarche environnementale liée à l’utilisation du broyeur à pain que la saveur du pain. En effet, la chapelure amène une saveur particulière qui type les produits.

Les cookies à 50 % de chapelure, déclinés avec de la chapelure fine moelleuse, et fine torréfiée.
Sachet de chapelure artisanale

Après les fêtes, son objectif est de décliner les recettes à base de chapelure pour aboutir à une gamme de 5 à 6 produits. Il créera ainsi un corner antigaspi entièrement réservé aux produits issus de l’utilisation du broyeur à pain.

Si vous êtes boulangers ou travaillez en GMS pouvant être intéressée par la démarche antigaspi et le Crumbler n’hésitez plus ! Direction notre page contact pour en savoir plus. 

L’antigaspi n’attend plus que vous, il n’y plus de pain à perdre !

Autres articles