On vous parle du broyeur à pain Crumbler
Nous avons interrogé à M. Jacques Cenatiempo sur son utilisation du broyeur à pain Crumbler.
Nous sommes allés à la rencontre de Jacques Cenatiempo dans sa boulangerie-pâtisserie situé à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault. La boulangerie Cenatiempo profite du broyeur à pain pour réduire le pain de la veille en chapelure puis l’intégrer dans ses recettes.
Dans l’interview, le boulangerie nous parle notamment de la baguette « l’équitable », qui intègre 15 % de chapelure. Pour lui, le pain qui contient de la chapelure « c’est du pain qui a du goût, de la tenue« . La boulangerie commence à incorporer de la chapelure de pain broyé dans de plus en plus de recettes » des crèmes d’amande, des pâtes sucrées... ». Ils utilisent également le Crumbler pour broyer des viennoiseries de la veille afin de les incorporer dans des confiseries.
On est très satisfaits ! Si c’était à refaire, je recommencerais. »
L’atout de cet artisan passionné est sa polyvalence ! Il est boulanger, pâtissier, mais aussi chocolatier, ce qui lui permet de jouer avec les saveurs et d’imaginer des moyens créatifs de valoriser les invendus. Grâce au broyeur à pain Crumbler, l’établissement ne jette quasiment plus de pain. « On doit broyer une centaine de baguettes semaine en gros, qu’on repasse dans nos pâtes. »
Vous découvrirez l’interview complète ci-dessous, ainsi que quelques images des recettes antigaspi du boulanger :
Vos avis son précieux
Nous apprécions toujours les retours des utilisateurs du broyeur à pain Crumbler. Leurs expériences et suggestions sont essentielles pour améliorer constamment notre produit. Si vous êtes intéressé par l’efficacité et la rentabilité du Crumbler, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne. Cet outil vous permettra de calculer rapidement et facilement l’impact financier et environnemental de l’intégration de notre broyeur dans votre boulangerie.