Des subventions régionales pour acquérir notre broyeur à pain

Le broyeur à pain Crumbler subventionné

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Dans certaines régions de France, les boulangers souhaitant s’équiper d’un broyeur à pain professionnel Crumbler peuvent bénéficier d’une aide financière.

1 – Une aide pour les boulangers d’Ile-de-France

Notre broyeur à pain, le Crumbler, peut être financé pour les artisans franciliens dans le cadre du Chèque Efficacité Énergétique. L’objectif de ce dispositif de la région Île-de-France est de soutenir les TPE et PME mises en difficulté par la hausse des prix de l’énergie. Ainsi, cette aide est attribuée aux entreprises qui investissent en vue de réduire leur facture énergétique et leur impact environnemental. Il peut s’agir de :

  • Réduire ses besoins en chauffage en améliorant son isolation ;
  • Diminuer sa consommation d’eau ;
  • Utiliser les mobilités douces ;
  • Mieux gérer ses déchets notamment via le réemploi.

2 – Un pass pour les artisans basés en Occitanie

Depuis le 9 février 2023, le broyeur à pain Crumbler est finançable pour les artisans grâce au pass « Economie de proximité » du Conseil Régional d’Occitanie. Il doit être intégré dans une enveloppe globale de dépenses supérieures à 10 000€.
Le dispositif « Économie de proximité » vise à soutenir le développement des commerces de proximité tels que les boulangeries. Ce dispositif favorise aussi l’engagement environnemental des entreprises en leur permettant de financer des projets permettant de minimiser l’impact environnemental de leur activité. À ce titre, le Crumbler permet aux boulangeries pâtisseries de mettre fin au gaspillage alimentaire en valorisant leurs biodéchets, c’est à dire leur pain invendu. Les artisans qui s’équipent du broyeur à pain réalisent aussi des économies de matières premières puisque la chapelure obtenue en broyant le pain rassis est utilisée pour remplacer une partie de la farine dans la confection de pain et pâtisseries.

Pour que nous vous accompagnions à la demande de financement, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

3 – Les dispositifs d’aides des autres régions

N’hésitez pas à contacter votre Chambre des Métiers, votre Communauté de Communes ou votre fédération pour avoir connaissance des aides à l’investissement locales spécifiques à votre territoire.

Autres articles