Interview de la boulangerie Talmelier d’aujourd’hui (44)

Interview de Charly Besson de la boulangerie Talmelier

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Charly Besson nous partage son expérience du broyeur à pain Crumbler qu’il utilise depuis un peu plus de 2 ans dans sa boulangerie de Haute-Goulaine, en Loire Atlantique.

Pour cette interview, il nous accueilli dans sa boulangerie située près de Nantes. En deux ans d’utilisation du broyeur à pain, Charly Besson a appris a réserver l’usage de la chapelure pour différents types de recettes en fonction du temps écoulé entre la fabrication du pain et son broyage. Le pain de la veille est réservé à des recettes types feuilletine, fond de tarte ou encore rose des sables… Il reconnait que l’utilisation du broyeur à pain est pour l’instant marginale, puisque la chapelure n’entre dans la composition que de quelques recettes parmi la cinquantaine de la boulangerie. Il souhaite cependant développer son utilisation du broyeur à pain, qu’il considère facile d’utilisation

Le recours au broyeur à pain relève aussi d’une volonté de la boulangerie de s’engager dans une démarche éco-responsable en réduisant le gaspillage alimentaire. Le boulanger nous confie que sa démarche, qu’il souhaite mettre davantage en avant, plait beaucoup à la clientèle de la boulangerie.

Autres articles