Le MOF Mickaël Morieux rejoint la démarche Crumbler

le chef boulanger Mickael Morieux cuisine des recettes Crumbler

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Mickaël Morieux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2011, va proposer chaque mois aux utilisateurs du Crumbler une nouvelle recette incorporant de la chapelure issue du pain ou des viennoiseries de la veille.

Partageant la même préoccupation pour l’anti-gaspi que le projet Crumbler, le chef entend sublimer les invendus en nouvelles recettes sucrées et salées.

Revaloriser les invendus c'est l'avenir de la boulangerie

Pour le chef, revaloriser les invendus est un enjeu pour les boulangers sur le plan environnemental comme économique. Il espère inspirer les boulangers pour que la revalorisation des invendus grâce au broyeur à pain devienne une véritable philosophie.

Ses recettes seront envoyées via la newsletter mensuelle à tous les membres du réseau Crumbler, c’est-à-dire tous les professionnels qui disposent du broyeur à pain, suite à un achat ou à une LOA. Tous les membres ont accès à une espace professionnel dédié sur le site crumble.fr. Grâce à cet accès, ils peuvent consulter l’ensemble des anciennes fiches recettes. Ils ont aussi accès à des informations de maîtrise sanitaire ainsi qu’à des conseils pour communiquer sur la démarche, accompagnés d’un kit de communication.

Enfin, les membres du réseau Crumbler sont invités à rejoindre un groupe de discussion permettant d’échanger des conseils et astuces entre boulangers sur l’utilisation du broyeur à pain.

Autres articles