Retour sur un vidéo qui a fait le buzz avec plus de 6 millions de vues !
Merci à la boulangerie Pomponette, de Bordeaux, pour son accueil lors du tournage. Cette vidéo a offert une incroyable visibilité à notre projet !
Un media engagé sur la thématique écologique
Brut est un média 100 % numérique. Fondé en 2016 en France avec pour ambition de proposer des formats vidéos courts et engagés, Brut est devenu le n°1 en Europe dans son domaine. Le média s’engage dans les domaines de l’urgence écologique, de la justice sociale ou encore de la défense de l’égalité des genres.
En choisissant de présenter notre démarche, Brut s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le gaspillage des denrées alimentaire aggrave la problématique environnementale en accentuant le gaspillage de ressources.
Un boulanger et Crumbler côte à côte pour parler antigaspi
Brut a mis la démarche Crumbler en avant dans une vidéo de moins de 4 minutes, en immersion dans la boulangerie. Franck, fondateur du projet, et le boulanger Olivier y parlent de la démarche antigaspi, du broyeur à pain et des possibilités qu’il crée en matière de recettes.
Ce type de mise en lumière de notre projet est essentiel. Au-delà de nos explications, la meilleure preuve de l’efficacité du broyeur à pain et de la démarche Crumbler pour réduire le gaspillage de pain reste la démonstration sur le terrain.
Visionnez ou redécouvrez la vidéo ci-dessous :