Le Crumbler chez Elior

Vitrine Elior de desserts antigaspi Crumbler

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Nouvelle installation de notre broyeur à pain Crumbler au restaurant Elior de l’entreprise Thalès de Mérignac, en Gironde.

Le broyeur à pain au secours de la restauration d’entreprise

Le restaurant d’entreprise accueille plus de 700 convives par jour. Lors du lancement de la démarche antigaspi Crumbler, fin septembre, des cookies sucrés, financiers et sablés salés ont été présentés au self… Ce premier jour a été un succès puisque tout est parti !

Recettes chapelure restauration collective Elior

Le broyeur à pain Crumbler permet d’éliminer les surplus de pain sur le site. Il permet aussi de proposer des recettes innovantes et de ravir les convives, tant sur la qualité des produits que sur la démarche elle-même.

La question du gaspillage alimentaire est de plus en plus présente dans la restauration collective. Mettre en place une démarche éco-responsable permet d’agir concrètement au quotidien sur le problème. Les convives, en plus de découvrir cette solution, sont également sensibilisés au sujet. Ils sont davantage susceptibles de faire attention à leur propre gaspillage alimentaire

broyeur à pain Elior Thalès

Un bon démarrage pour la démarche antigaspi d’Elior

Nous sommes allés interroger les personnes sur place, pour recueillir leurs ressentis.

Voici le retour de Pascal, un convive : « C’est vraiment super qu’un restaurant comme le notre puisse mettre en place une démarche environnementale, surtout que les pâtisseries qu’ils ont fabriquées avec le pain sont super bonnes !« 

Le mot de Claire Labeyrie, chef du restaurant : « On s’en sert tous les jours, c’est top, on ne gaspille plus de pain !« .

Cookies et muffins Crumbler Elior

Autres articles