Interview Crumbler – Legay Choc (75)

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Dans cette interview, nous sommes ravis de vous présenter la boulangerie Legay Choc. C’est Karine Courchay, directrice de la boulangerie, qui répond aujourd’hui à nos questions sur l’utilisation du Crumbler.

Le passage à l'action Crumbler

Utilisatrice du Crumbler depuis 2019, la boulangerie Legay Choc souhaitait s’intégrer dans une démarche écoresponsable. Après avoir visionné plusieurs vidéos du Crumbler, l’équipe a décidé de passer à l’action et de réduire au maximum ses invendus.

Le "Re-Né" réalisé grâce au Crumbler

Dans un premier temps, la boulangerie réalise et vend de la chapelure artisanale en sachet. Ensuite, elle crée un pain appelé le « Re-Né » ! Ce pain a été réalisé en partenariat avec la boulangerie Raphaëlle (également utilisatrice du Crumbler).

La boulangerie Raphaëlle a fourni sa recette de son excellent pain « Le Phénix » à l’équipe Legay Choc.

L’équipe Legay Choc revisite ensuite cette recette pour aboutir à la version parfaite, selon leurs critères et les attentes de la clientèle.

Ce pain combine de la farine complète, de la farine de tradition, du levain dur, ainsi que 40 % de chapelure fine réalisée avec le Crumbler. Le « Re-Né » est un succès, décliné en versions nature et aux fruits, qui plaisent beaucoup à la clientèle.

Le Crumbler en plein broyage chez Legay Choc
Le Re-Né en cuisson

Patîsserie antigaspi

Mais la boulangerie Legay Choc n’utilise pas la chapelure uniquement pour son pain star, le « Re-Né » ! En effet, elle réalise des cakes salés au poulet, vendus le week-end, composés à 50 % de chapelure artisanale. Vous trouverez également des cœurs au chocolat, également faits à 50 % de chapelure !

L'objectif zéro gaspillage et le Crumbler

Chez Legay Choc, tout est mis en œuvre pour ne plus gaspiller une miette de nourriture ! La boulangerie collabore avec des applications comme Too Good To Go et Phenix, et vend à petit prix les produits de la veille.

Le Crumbler joue ainsi un rôle clé dans l’objectif de la boulangerie. Grâce à ce broyeur, le « Re-Né » nature et le « Re-Né » aux fruits sont devenus les stars. Comme vous pouvez le constater, d’autres produits sont également confectionnés pour lutter contre le gaspillage alimentaire et ravir les papilles des plus gourmands !

Le Re-Né en pleine cuisson
Le Re-Né avec sa belle couleur prêt à être dégusté

Nous remercions chaleureusement la boulangerie Legay Choc et Karine Courchay pour leurs actions et leur engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

N’hésitez pas à aller goûter le « Re-Né » si vous êtes de passage à Paris !

Autres articles